A qui appartient le Château de Beaucastel ?

Le Château de Beaucastel appartient depuis quatre générations à la famille Perrin. Implanté dans le domaine Châteauneuf-du-Pape, au sud de la Vallée du Rhône, ce domaine viticole est issu d’une grande histoire familiale. Avec un véritable respect de la terre et du terroir, ce domaine produit du vin d’exception, s’invitant d’ailleurs sur les tables les plus prestigieuses.

Des vins issus de l’agriculture biodynamique

Dès les années 50, la famille Perrin se lance dans l’agriculture biologique de ses vignes. Face à ce succès, en 1974, elle se lance alors dans l’agriculture biodynamique, toujours dans le respect de la terre. Ainsi, le raisin peut libérer toute la quintessence de ses arômes afin de créer des vins profonds et subtils. Pendant un an, les raisins sont entreposés dans des foudres de chêne avant de passer un an supplémentaire en bouteille dans la cave du domaine. C’est pour cela que les vins rouges comme les vins blancs du Château de Beaucastel sont si réputés à travers le monde entier. Une culture raisonnée mais avec un vrai savoir-faire animé par une passion sans égal.

Cinq vins d’exception pour un pur régal

Le vin Château de Beaucastel est donc réputé pour ces 5 productions exceptionnelles : deux rouges et trois blancs. Ils font assurément partie des meilleurs vins du Sud, sous l’appellation Châteauneuf-du-Pape. Aussi, si vous désirez déguster l’un de ces vins de qualité, voici quelques millésimes de prestige : un Château Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Hommage A Jacques Perrin 1989, ou encore un Château Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Hommage A Jacques Perrin 1998 vous séduira. Sans oublier un Château Beaucastel Châteauneuf-du-Pape rouge 1989, ou bien un Château Beaucastel Châteauneuf-du-Pape 2009 Blanc. Le meilleur des vins du Sud est donc produit dans ce domaine prestigieux et qui a su séduire les palais les plus exigeants du monde entier.